shaka-un-melody-autourdumonde.over-blog.com

SHAKA ou la rencontre de 2 doux rêveurs passionnés de mer, de large, d' aventures, de voyages et de rencontres... " Le bonheur est un rêve d' enfant réalisé dans l' âge adulte" ( S. Freud)

GRAN CANARIA via ISLA DO LOBOS

Nous sommes le 27 juin.

Enfin, nous avons reçu notre régulateur d' éolienne qui a mis 15j pour arriver de France. Celui qui nous retenait à Arrecife.

Il est temps pour nous de mettre les voiles.

Cette année, la "malchance" nous poursuit un peu.... mais tant mieux, elle n' est que matériel.

Notre moteur hors- bord d' annexe vient de nous planter.

Direction Las Palmas pour en acheter un neuf puisque selon les dires de nos compagnons de voyage, il y  aurait de "bonnes affaires à faire" à cet endroit.

Mais pas que.... il y a notre ami Titus qui passe ses vacances là- bas.

Voilà 2 bonnes raisons pour mettre le cap sur les Grandes Canaries.

Nous passons Fuerteventura que nous avions fait en coup de vent, l' année passée. On nous dit que c' est Lanzarote en moins bien.  Par contre nous faisons escale à Isla do Lobos, petite île au nord de Fuerteventura.

Nous mouillons en fin de journée... seul au monde.

Pas tout à fait, il y a à côté de nous un catamaran de touristes qui attendent le coucher de soleil en prenant l' apéro, techno à donf'... pas bon signe.

Au lendemain matin, nous découvrons cette petite île paradisiaque faîtes de lagunes et de volcans.

L' endroit est splendide, calme puis... midi arrive et les touristes débarquent en masse.

Nous rejoignons le mouillage à la nage.

L' endroit est envahit par les " promènes couillons"...

A peine le temps de se sécher qu' un autre "promène- couillons" arrive et nous demande de dégager le mouillage ( qui n' appartient à personne).

Il y aura quelques minutes de négociations, il ira mouiller à la bouée d' à côté.

Mais l' altercation nous gâche un peu le moment... nous partons dans la foulée pour Las Palmas.

A droite, Lanzarote. A gauche, Fuerteventura et ses plages de sable blanc. Devant Fuerteventura, Isla do Lobos.

ISLA DO LOBOS

Attention!!! Kyte- surfeurs de Fuerteventura " presque" à l' abordage!! et catamaran de touristes en attente du coucher de soleil.

Coucher de soleil à do Lobos

GRAN CANARIA

Ce sera une " petite nav'"de 30h pour arriver à Las Palmas aux Grandes Canaries.

Pas de temps record mais on s' est assuré une navigation tranquille sous génois ( voile d' avant) seul avec 17 noeuds de vent.

On s' apercevra que SHAKA remonte bien au près sous génois seul... ce qui est quasi improbable!

Pour continuer dans les " emmer***", nous perdons, cette fois- ci, une partie du ridoir pélican ( pièce d' accastillage qui permet de monter rapidement un étai pour installer une petite voile d' avant dans le mauvais temps)... rien de bien grave puisque le vent ne nous oblige pas à mettre un tourmentin mais... il faudra s' occuper de remettre en état cette pièce.

30h après, nous voilà au port de Las Palmas.

En avant du port, des plates- formes pétrolières.... en arrière du port, une ville bruyante et sale.

Entre le port et la ville... une autoroute!

BIENVENUE à Las Palmas!!!!

On nous place sur un ponton tout récent, paraît- il: PONTON Z19 entre des bateaux saisis pour traffic de drogue et des bateaux laissés à l' abandon.

Nous sommes à l' opposé des magasins d' accastillage et de toutes commodités.

Pas de souci, nous avons les vélos!

Après une petite lecture du descriptif du port, Hervé décide d' installer des goulots de bouteilles sur les amarres. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s' agit par ce moyen d' empêcher les rats de grimper sur le bateau.

Et oui... quand tu vas au port de Las Palmas, on t' explique dans les bouquins que tu seras accompagné de bêtes à 2, 4 et 6 pattes!!

Pour ma part, j' ai pris cette anecdote très à la légère et quand Hervé me dit, avant d' aller se coucher, " on ferme toutes les entrées sur le bateau", je lui ai répondu que cela n' était pas nécessaire, que ce qui était écrit dans les bouquins n' était pas forcément à prendre pour argent comptant.

4h du matin.... un intru à notre bord! Je vous le donne en mille... UN RAT!!!!

L' histoire aurait pû être drôle si ce petit animal ne nous avait pas bouffé le bois d' une porte d' équipet!

Nous voilà parti dans une chasse au rat pendant une heure et demi. Le filou  a fini par se carapater hors du bateau à 5h30.

Les nuits suivantes se sont faîtes toutes écoutilles fermées et de la mort au rat au pied de l' escalier.  So FUN!

Il semble, à ce jour, que nous n' avons pas eu de nouvelles visites de nos ennemis à 4 pattes.

Dans les mauvaises surprises que nous commençons à collectionner, le chauffe-eau, neuf d' il y  un an, nous plante et après avoir voulu faire ré- éprouver nos bouteilles de plongées, nous apprenons qu' elles ne sont plus ré- éprouvables car trop anciennes.

HEUREUSEMENT que notre ami Titus qui connaît bien l' île nous fait découvrir les Grandes Canaries sous un autre angle.

Découverte de petits villages typiques, des hauteurs majestueuses et du vieux Las Palmas.

Las Palmas port

Titus à bord, apéro time

Tafira

Tufia

Côte ouest de Las Palmas

Dans les hauteurs de Gran Canaria

Port de Mogan

Apéro/ plage/ coucher de soleil